Libreville, le 13 avril 2023 (Dépêches 241). Hier mercredi au cours d’une cérémonie solennelle, Alain Claude Bilie-By-Nze a officiellement procédé au lancement des Assises nationales sur la vie chère. Dans son allocution, le Premier ministre a précisé les objectifs de ces travaux.
Initialement prévues du 7 au 10 avril, les Assises nationales sur la vie chère ont finalement débuté hier mercredi. Le Premier ministre a officiellement lancé les travaux desdites assises, au cours d’une cérémonie solennelle qui était organisée à l’Immeuble Arambo à Libreville, en présence de plusieurs membres du gouvernement, du patronat, des associations de consommateurs, des syndicats, des commerçants ainsi que des membres de la société civile.
Dans son mot de circonstance, Alain Claude Bilie-By-Nze a précisé les objectifs des Assises Nationales sur la Vie Chère. « Ces assises visent à rechercher les mécanismes les mieux appropriés pour lutter contre la cherté de la vie par des propositions pragmatiques, réalisables à court, moyen et long terme » a indiqué le Chef du gouvernement.
Depuis quelques années, les populations Gabonaises sont confrontées à une augmentation constante du coût de la vie. Une situation qui précarise les foyers, lesquels fondent donc de grands espoirs sur ces Assises nationales sur la vie chère.