Libreville, le 25 avril 2023 (Dépêches 241). Avril, mois décrété celui de la Femme Gabonaise à travers la journée du 17 dudit mois, donne l’opportunité à de nombreuses organisations de valoriser la Femme dans ses droits et devoirs, mais également de l’inviter à être plus entreprenante et bien plus encore. L’association Fam’Apart n’a pas dérogé à la règle en organisant une conférence axée sur l’authenticité de la Femme.
« Femme Sois Authentique ». C’est le thème qui a réuni le 21 Avril dernier l’association Fam’Apart et la trentaine de participants qui ont pris part à cette rencontre. Pour motiver les femmes à ne plus être de pâles copies mais à devenir authentiques, cinq panels ont entretenu l’assistance également composée d’hommes à savoir: l’art de bien communiquer, la force du travail communautaire, l’importance des réseaux sociaux pour développer son activité, booster sa productivité grâce à un environnement équilibré et les clés pour reconnecter les femmes à ce qui les fait vibrer pour influencer l’humanité. Des ateliers dirigés par cinq panélistes, qui à travers leurs interventions auront su inviter les personnes présentes à renouer avec leur authenticité originelle pour impacter.
« À travers cette conférence nous avons voulu aider les femmes à prendre conscience de leur valeur certes, mais aussi leur expliquer qu’elles peuvent impacter, dans tous les domaines. Nous avons pris plaisir à leur montrer les voies qui peuvent les rendre authentiques dans ce qu’elles font parce que force est de constater que nombreuses parmi nous imitent d’autres certes, mais ne cherchent pas à se démarquer. Nous sommes heureuses d’avoir tenu cette rencontre », explique Vanessa Mpiga, secrétaire générale de l’association Fam’Apart.
Les moments de partage d’expériences et autres ont réjoui l’assistance « De cette conférence je sors édifié. Je n’étais pas sceptique en arrivant mais j’avoue que le thème m’a intrigué et j’en sors satisfait parce que nous aussi les hommes nous sommes en quête d’authenticité et je remercie l’association d’y avoir pensé », exprime monsieur Franck, un participant.
Rappelons que l’association Fam’Apart existe depuis 2018 et est engagée dans les questions de leadership féminin, autonomisation de la Femme et droits des femmes