Libreville le 30 mai 2023 – (Dépêches 241). Le Conseil gabonais de France (CGF) a procédé le 20 mai dernier à l’installation de son bureau exécutif. C’est à Paris en présence de l’ambassadeur du Gabon en France, Liliane Massala, que Jean Clair N’neme a été porté à la tête de cette institution. Avec lui, un bureau a été installé pour faire vivre et mener des actions dans divers domaines en faveur de la communauté gabonaise en France.
Comme annoncé la 12 mai dernier par le biais d’une note émanant du consulat général du Gabon en France n°0036/MAE/SG/CGRGRF/, le bureau du Conseil gabonais de France (CGF) a été installé le Samedi 20 Mai 2023 dernier à la Chancellerie du Gabon sise au 26 bis Av Raphaël 75016.
Un événement rehaussé par la présence de madame Liliane Massala, ambassadeur Haut Représentant du Gabon en France qui a assisté à l’installation du bureau exécutif du Conseil gabonais de France dont les figures sont entres autres Jean-Clair N’neme, Sylvanel Kiki, ou encore encore Messir N’nah Ndong.
Ces personnalités ainsi que l’ensemble du bureau auront également pour ambition d’établir un cadre de rencontre et d’échanges des Associations gabonaises avec pour objet de mutualiser leurs actions. « À ce jour, officiellement, près de 35.000 gabonais déclarés résident sur le territoire français. Parmi eux, existent d’innombrables talents dans divers domaines et bien heureusement tout est à l’honneur du Gabon de savoir que sa diaspora contribue peu ou prou à la création des richesses en France », a indiqué le président Jean-Clair N’neme.
Ci dessous la composition intégrale du bureau exécutif du Conseil Gabonais de France.
– Président : M. Jean-Clair N’neme
– Premier Vice-Président : M. Sylvanel Kiki
– Deuxième Vice-Président : M. Messir N’nah Ndong
– Secrétaire Général : M. Prince Fauster Manfoumbi
– Secrétaire Général Adjoint : Mme Gerthy Ntoutoume
– Chargé des Relations Extérieures et Porte-Parole : M. Karl Nzamba Nzamba
– Trésorière Générale : Mme Carmelle Gnongo SIKA
– Trésorière Générale Adjointe : Mme Lancia Ntongone Ondo Milloni
– Commissaires aux comptes : Mme Lune Charnelle Lessa, épouse Okouyi