Libreville, le 10 juin 2023 (Dépêches 241). Ce samedi au quartier Nzeng-Ayong (Dragages), le mouvement des jeunes du 6e arrondissement de Libreville a fait sa première sortie officielle. L’association qui entend étendre ses actions au domaine politique, a par la même occasion décliné ses ambitions.
Soutenir les jeunes mais surtout, lutter contre les violences post-électorales, ce sont les missions du Mouvement des jeunes du 6e Arrondissement de Libreville (MJ6). Une association politique, qui a réalisé sa première sortie officielle ce samedi au quartier Nzeng-Ayong (Dragages).
Dans une ambiance festive et autour d’un repas agrémenté par des prestations artistiques, le MJ6 qui a rassemblé plusieurs centaines de jeunes du 6e arrondissement de Libreville, a invité ces derniers à une prise de conscience. « Chers jeunes du 6e arrondissement Libreville, l’objectif de ce nouvel horizon politique qui s’ouvre à nous, voudrait que chaque action que nous posons désormais, puisse impacter la conduite du jeune de notre arrondissement, afin qu’il ne soit plus manipulé comme un jeune sans ambition » a déclaré Yves Hermane Nguema Nzeing, président de l’association nouvellement créée.
Le MJ6, qui souhaite être le porte-voix de la jeunesse du 6e arrondissement de Libreville sans distinction d’ethnie, de religion ou de parti politique, entend en outre renforcer les liens de solidarité et de fraternité entre les jeunes non sans sensibiliser la jeunesse du 6e arrondissement de Libreville sur les enjeux électoraux.