Gabon-RDC: en dépit des retours d’Aubameyang et de Lemina les Panthères s’inclinent à Franceville

Les Panthères s’inclinent avec un Aubameyang invisible © DR

Libreville, le 18 juin 2023 (Dépêches 241). Ce dimanche, les Panthères du Gabon affrontaient la République Démocratique du Congo en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Les hommes de Patrice Neveu se sont inclinés sur le score de 2 buts à 0 en dépit des retours de Pierre Emerick Aubameyang et de Mario Lemina. 

Coup de tonnerre au Stade Rénovation. Les Panthères du Gabon pour la première de leur histoire, se sont inclinées dans leur antre imprenable de Franceville en présence notamment du président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui assistait à la rencontre dans les tribunes. 

Dans une match largement dominée par les Léopards du Congo, les hommes d’un Patrice Neveu, très peu inspiré, ont perdu pied devant l’abnégation des poulains de Sébastien Desabre nettement meilleur tactiquement que son compatriote. Une assise tactique qui a permis aux Congolais de prendre d’assaut la défense gabonaise et d’obtenir plusieurs corners. C’est justement l’un de ces corners qui permettra à la RDC d’ouvrir le score par Tshiloba à la 34e minute qui va reprendre victorieusement un centre de Masuaku. 1-0 C’est le score à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, le Gabon va briller par son apathie et son manque de créativité. Une atonie qui va amener les Congolais à ne pas s’affoler et à procéder en contre. Une tactique payante plus qu’à la 83e minute Mayele va porter l’estocade finale et crucifier Gabon. Après un crochet, le Congolais va décocher une frappe qui va laisser pantois le portier gabonais. 2 à 0, c’est le score final.

Une faillite collective et individuelle symbolisée par les prestations insipides et ternes de Mario Lemina visiblement pas au niveau international et de Pierre Emerick Aubameyang en manque de rythme et manifestement en fin de carrière. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*