
Libreville, le 26 juin 2023 (Dépêches 241). Pour leur entrée en lice en Coupe d’Afrique des nations, les Panthéreaux du Gabon affrontaient hier soir, les Aiglons du Mali à Tanger. Les hommes de Saturnin Ibela Ignambi ont été défaits 3-1 malgré une seconde période encourageante.
En dépit de l’importante mobilisation de la communauté Gabonaise au Maroc qui s’est massivement déplacée hier au Grand stade de Tanger, pour soutenir les Panthéreaux, les hommes de Saturnin Ibela ont loupé leur entrée en lice face aux Aiglons du Mali, lors de leur première rencontre de la Coupe d’Afrique des nations espoir.
Et pourtant, tout avait bien commencé pour Romess Esogo et ses coéquipiers plus que, dès la 3e minute, le capitaine Gabonais avait trouvé l’ouverture du score sur penalty indiscutable. Seulement, les Panthéreaux en dessous de leur niveau habituelle, désorganisés tactiquement vont concéder à leur tour un penalty, transformé par Mamadou Sangaré avant de plier l’échine une seconde fois à la suite d’une réalisation de Cheickh Doumbia. 2-1 en faveur du Mali, ce sera le score à la mi-temps.
Réduits à 10 après l’exclusion du gardien Junior Bekale, les Panthéreaux vont paradoxalement produire un meilleur football en seconde période. Insuffisant toutefois pour inverser la tendance, plus que les hommes de Saturnin Ibela vont concéder un dernier but dans les derniers instants de la partie et s’incliner finalement 3-1 face aux Aiglons du Mali.
.







