Libreville le 27 juin 2023 – (Dépêches 241). Réunis en table ronde hier lundi 26 juin, le Conseil des ministres a entériné entre autres, le projet de décret portant réorganisation de l’Observatoire National des Droits de la Femme.
Ce projet de décret portant réorganisation de l’Observatoire National des Droits de la Femme en abrégé ONDF a été pris en ce qu’il vise la continuité des actions admises dans le cadre de la Feuille du programme Gabon-Égalité initié par la Première dame Sylvia Bongo Ondimba et soutenu par le président de la République, Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
Ledit décret auquel les plus hautes autorités de l’Etat accordent une grande importance confère, à cet observatoire national une des missions plus importantes nécessitant une révision d’ordre fonctionnel et structurel de cet organe.
Ainsi, au terme des dispositions dudit texte, l’Observatoire National des Droits de la Femme est désormais rattaché à la Présidence de la République et s’organise autour de deux organes que sont le Conseil de l’Observatoire et la Direction.