Gabon: À la veille des présidentielles, le gouvernement ordonne la reprise des patrouilles et contrôles de jour comme de nuit 

Les contrôles routiers et patrouilles de gendarmerie va investir le terrain © DR

Libreville le 11 juillet – (Dépêches 241).  Les forces de défense de la gendarmerie nationale vont investir le terrain dès ce mardi 11 juillet 2023 pour une reprise des patrouilles et des contrôles routiers « avant, pendant et après les élections générales 2023 » comme le précise un message émanant du cabinet de la gendarmerie nationale dont la rédaction de Dépêches 241 a reçu copie. 

C’est par le biais d’un message n°0000530/ 2.GEND du 10 juillet 2023 adressé à toutes les unités DEP/MOB/DGR/DGE du Grand Libreville que le commandement de la gendarmerie nationale a ordonné la reprise des contrôles et des patrouilles qui se feront de jour comme de nuit dans les différents arrondissements de la capitale gabonaise et ses environs. 

Une décision prise dans le cadre des élections générales qui se profilent à l’horizon et ce  avant, pendant et après les élections. « Urgent STOP vous commande dès mardi 11 juillet STOP reprise de patrouilles et contrôles routiers pour les Unités départementales du Grand Libreville de jour comme de nuit », a-t-on pu lire. 

Les éléments de la gendarmerie nationale qui seront déployés sur le terrain, auront pour mission d’ « Interpeller tous véhicules, procéder au contrôle de l’identité des passagers et à une fouille générale du véhicule et tout bagage à bord STOP » puis de « saisir les marchandises ou objets prohibés », précise le message. 

Le message donne également pour consigne de contrôler systématiquement les entrées et sorties des débarcadères de Bikele et Bambouchine tout en multipliant les patrouilles sur les entrées et sorties de du littoral du bras de mer du Cap Santa Clara.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*