CNSS: 300 millions de FCFA détournés sur les deux derniers trimestres de 2022 

200 millions ont été dérobés en 2022 © DR

Libreville, le 24 juillet 2023 (Dépêches 241). Ce lundi Christophe Eyi a accordé une longue interview au quotidien pro-gouvernemental l’Union. Dans cet entretien, l’administrateur provisoire de la Caisse nationale de sécurité sociale a dévoilé les raisons de la crise qui secoue depuis quelques années l’entité qu’il a la mission de redresser. Parmi les causes de la faillite de la CNSS, les détournements de fonds qui se sont élevés à 300 millions sur les deux derniers trimestres de 2022.

12 mois après avoir pris les commandes de la Caisse nationale de sécurité sociale, l’administrateur provisoire de cette entité a accordé une interview bilan au quotidien pro-gouvernemental l’Union ce lundi. Une interview vérité au cours de laquelle, Christophe Eyi a révélé que les détournements constituaient une des causes de la crise qui touche actuellement la CNSS.  «Dès le 2e mois de l’Administration provisoire, les contrôles sur l’activité de caisses ont également permis d’identifier des sorties  frauduleuses de montants importants» a-t-on pu lire.

Des sorties frauduleuses d’argent qui selon Christophe Eyi se sont élevées à près de 300 millions sur les deux derniers trimestres de l’année écoulée. « Sur les deux derniers trimestres de 2022, le montant des vols à la caisse et des détournements des fonds des prestations avoisine les 300 millions de FCFA » précise l’administrateur provisoire de la Caisse nationale de sécurité sociale. 

Toutefois le patron de la CNSS a affirmé avoir un bilan plus qu’honorable après 12 mois à la tête de l’institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*