
Libreville le 4 août 2023-(Dépêches 241). L’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG) célèbre ses dix ans d’existence. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, l’institution prévoit du 4 au 5 août à travers des journées portes ouvertes, une série de rencontres avec les étudiants, les parents et les différents partenaires. Le tout dans le but d’édifier ces derniers, sur les différents mécanismes d’octroi des bourses.
Mise sur pied depuis 2011, l’Agence Nationale des Bourses du Gabon est devenue incontournable dans le milieu estudiantin gabonais. Dans un communiqué de presse signé de Grâce Assele Ogandaga, l’institution a annoncé la tenue, dans ses locaux sis à Libreville, d’une série de Journées portes ouvertes les 4 et 5 août 2023. Au programme, plusieurs ateliers visant à présenter les services de l’ANBG.
Célébrée en différée cette année, plutôt qu’en 2021 en raison de la pandémie de COVID-19, « ce 10ème anniversaire sera l’occasion de retracer le chemin parcouru en mettant en valeur la politique de gestion de bourses en République Gabonaise» précise la communication de l’Agence Nationale des Bourses et Stages.
D’autre part, cette rencontre sera l’occasion pour le gestionnaire des services boursiers, de présenter à quelque 20 000 apprenants (les nouveaux bacheliers y compris) et leurs parents conviés, les différentes modalités liées à la procédure aboutissant à l’octroie d’une bourse au Gabon. «Il s’agit en l’occurrence du processus conduisant à l’attribution et au paiement de l’allocation d’études», a-t-on pu lire.
Ces journées portes ouvertes de l’ANBG du reste placés sous l’égide du président de la République, Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, s’articulent autour de 2 axes principaux, que sont la présentation des stands de l’agence au grand public, et l’ouverture des différents panels. Il convient toutefois de rappeler que l’agence bénéficie d’une subvention colossale de 33 milliards chaque année, et aurait accompagné près de 150 000 étudiants à travers tout le pays et à l’étranger depuis sa création.







