Libreville, le 9 août 2023 – (Dépêches 241). Ce mercredi, Anges Kevin Nzigou a déposé auprès du greffe de la Cour constitutionnelle, un recours visant à annuler l’introduction du bulletin unique dans le processus électoral. Une requête que le candidat aux législatives dans le 6e arrondissement de Libreville, a motivé par plusieurs prétentions.
Le greffe de la Cour constitutionnelle a reçu ce mercredi, un recours visant l’annulation de l’introduction du bulletin unique dans le processus électoral. Cette requête est l’œuvre d’Anges Kevin Nzigou, avocat et candidat aux législatives dans le 6e arrondissement de la Libreville, lequel comme plusieurs acteurs de l’opposition s’insurge contre ledit bulletin unique.
Pour étayer son recours, Anges Kevin Nzigou a relevé que le bulletin unique violait le principe constitutionnel de la séparation des pouvoir, en même temps que celui de l’égalité des candidats devant la loi. De plus, selon l’avocat, le bulletin unique créé par le Centre Gabonais des élections ne garantit pas la sincérité des résultats du scrutin présidentiel.
Depuis l’officialisation de l’introduction du bulletin unique dans le processus électoral, plusieurs voix s’élèvent pour contester la décision du Centre Gabonais des élections qui avait été entérinée par l’exécutif.