Présidentielle 2023: en visite au stade de la Nation, Barro Chambrier décline ses propositions

Barro Chambrier pendant son meeting © DR

Libreville, le 16 août 2023 (Dépêches 241). Ce mercredi, Alexandre Barro Chambrier a animé un meeting au stade de la Nation de Bellevue 2. Face à ses compatriotes venus nombreux écouter son message, le président du Rassemblement pour Patrie et la Modernité a décliné quelques grandes propositions de son programme de société. 

De retour à Libreville après avoir lancé sa campagne en fanfare dans la ville de Mouila, Alexandre Barro Chambrier a réuni ce mercredi les populations de Libreville, au stade de la Nation situé au quartier Bellevue 2 dans le 3e arrondissement. Offensif comme lors de ses visites à Tchibanga, Ndende et Lambaréné, le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité a tenu à rassurer ses compatriotes. « Je vous demande d’avoir la foi. Nous obtiendrons l’alternance lors des prochaines élections présidentielles car, comme le dit notre hymne national, le jour sublime monte » a-t-il déclaré.  

Les cadres du RPM présentant le projet de société de Barro Chambrier © DR

Candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, et en pôle position pour être désigné porte-étendard de toute l’opposition, le chef de file du RPM a décliné aux populations quelques-unes de ses propositions. « Si vous me faites confiance au soir du 26 août, je vais radicalement changer le mode de gouvernance de notre pays car le problème du Gabon provient de la mauvaise gestion. Je vais mettre un terme aux détournements de deniers publics » a clamé le patron du RPM avant d’ajouter « Nous allons investir dans la formation et l’éducation. Nous allons attirer des investisseurs pour créer de la croissance. Nous allons soutenir l’entreprenariat des jeunes » a expliqué ABC. 

En ce qui concerne le fonctionnement de la démocratie, Alexandre Barro Chambrier préconise de limiter à deux, le nombre de mandats présidentiels. Il propose en outre que le président de la République ne soit plus le président du Conseil supérieur de la magistrature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*