Affaire Ondo Ossa: Terence Gnembou et Mike Jocktane « au gnouf » à Oyem

les deux ont été interpellé le 5 septembre dernier © DR

Libreville, le 14 septembre 2023 (Dépêches 241). Englués dans l’affaire du courrier invitant la Guinée-équatoriale à s’ingérer dans les affaires intérieures du Gabon, Terence Gnembou Moutsona et Mike Jocktane ont été écroués il y a quelques heures à la prison centrale d’Oyem. Selon les informations du quotidien l’Union, les deux anciens candidats à l’élection présidentielle, qui s’étaient rangés derrière Albert Ondo Ossa, auteur présumé de la lettre querellée, sont poursuivis pour allégations mensongères. 

Il y a un peu plus d’une semaine, Mike Jocktane, Terence Gnembou Moutsona et deux de leurs complices, avaient été interpellés au poste de gendarmerie de Medzeng, non loin de la frontière entre le Gabon et la Guinée équatoriale. En leur possession, un courrier prétendument signé de la main d’Albert Ondo Ossa, lequel implorait les autorités équato-guinéennes de s’ingérer dans les affaires intérieures du pays afin « de rétablir l’ordre constitutionnel », pouvait-on lire. 

Si depuis, le candidat consensuel de l’opposition a dénié être l’auteur du courrier, Mike Jocktane, Terence Gnembou et leurs complices sont demeurés pour leur part entre les mains de la justice. Ainsi, ils ont été écroués il y a quelques heures à la prison du peloton de la ville d’Oyem indiquent plusieurs sources qui précisent qu’ils sont poursuivis pour allégations mensongères. 

Reste à savoir quelle suite la justice donnera à cette affaire pour le moins rocambolesque. Albert Ondo Ossa sera-t-il entendu? Qui est le véritable auteur de ce courrier ? Dans quel but a-t-il été rédigé? L’opinion publique souhaite avoir des réponses à ses interrogations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*