Libreville, le 20 septembre 2023 (Dépêches 241). Parmi les personnalités écrouées à la prison centrale hier, Cyriaque Mvourandjami, ancien Directeur de cabinet politique d’Ali Bongo Ondimba. Comme les autres membres de la Young team, il est poursuivi pour détournement massif des deniers publics, malversations financières internationales en bande organisées, faux et usages de faux, falsification de la signature du président de la République, corruption active et trafic de stupéfiant.
Dans le but de présenter à l’opinion publique le bilan de la procédure judiciaire entamée contre les personnalités interpellées au lendemain de la chute du régime Bongo-PDG, le procureur de la République près le tribunal de Libreville a animé un point de presse ce mardi. Ainsi, André Patrick Roponat a annoncé la mise sous mandat de dépôt de plusieurs anciens caïds du régime d’Ali Bongo Ondimba.
Parmi les personnes écrouées à « sans familles », le tristement célèbre Cyriaque Mvourandjami. Ancien Directeur de cabinet politique d’Ali Bongo Ondimba qui avait notamment brillé par son arrogance à l’endroit de Raymond Ndong Sima, ancien candidat à la présidentielle devenu depuis, Premier ministre de la transition.
Cyriaque Mvourandjami qui est poursuivi pour détournement massif des deniers publics, malversations financières internationales en bande organisées, faux et usages de faux, falsification de la signature du président de la République, corruption active et trafic de stupéfiant pourrait passer un moment à l’ombre au regard des graves chefs d’accusations qui pèsent sur lui.
Pingback: Transition: Abdul Oceni et Nzegho Dieko à leur tour devant la commission de lutte contre l’enrichissement illicite - Groupe Dépêches241