Gabon: inculpé pour complicité de détournements de fonds publics, Lambert-Noël Matha assigné à résidence

Lambert Noel Matha sous la menace de la justice© DR

Libreville, le 29 septembre 2023 (Dépêches 241). Après avoir été auditionné par un juge d’instruction hier jeudi, Lambert-Noël Matha a été assigné à résidence. L’ancien ministre de l’Intérieur a été inculpé pour des faits de complicité de détournements de fonds publics, concussion, corruption passive et blanchiment de capitaux, indique le quotidien l’Union dans sa parution de ce jour.

Après Vincent de Paul Massassa et Léon-Armel Bounda Balondzi il y a une semaine, un nouveau ministre d’Ali Bongo pourrait très prochainement poser ses valises à Sans Familles. En effet, Lambert-Noël Matha, ancien ministre de l’Intérieur a été inculpé hier pour complicité de détournements de fonds publics, concussion, corruption passive et blanchiment de capitaux après avoir été auditionné par un juge d’instruction. 

Selon le quotidien l’Union qui a révélé l’information dans sa parution de ce vendredi, Lambert-Noël Matha aurait indûment touché de l’argent dans une affaire en lien avec le contrat liant, la société Averda et l’Etat Gabonais.  « Concernant l’ancien membre du gouvernement, il s’agirait d’une affaire en lien avec la société Averda (…) Lambert-Noël Matha aurait été abondamment cité par d’autres mis en cause parmi les personnes ayant perçu indûment des sommes d’argent  » a-t-on pu lire. 

Dans le collimateur de la justice, Lambert-Noël Matha a été assigné en résidence en attendant fort probablement d’être écroué. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*