Fegafoot: pédophilie, gestion des Panthères, National-foot, Pierre Alain Mounguengui à coeur ouvert

Pierre Alain Mounguengui pendant sa conférence de presse © DR

Libreville, le 24 novembre 2023 (Dépêches 241). Hier mercredi, Pierre Alain Mounguengui a animé une conférence de presse à Libreville. Au lendemain du dernier rassemblement de l’équipe nationale, le président fédéral a passé en revue en ensemble de questions touchant l’actualité du football Gabonais.

D’ordinaire très discret, Pierre Alain Mounguengui était face à la presse hier mardi, dans les locaux de la maison du football Alexandre Sambat à Owendo. Cette rencontre avec les hommes de médias, a permis au président fédéral, de livrer une nouvelle fois son sentiment sur la problématique de la pédophilie qui a ébranlé il y a quelques mois le football Gabonais. Pour l’ancien arbitre international, cette affaire n’était rien de plus qu’un «scandale artificiel» qui a terni l’image du pays à l’étranger du fait des manœuvres des individus qui n’avaient pour seule ambition que de faire nuire à sa personne. 

Évoquant la gestion de l’équipe nationale, Pierre Alain Mounguengui a dénoncé l’immixtion maladroite et curieuse « d’un super conseiller du ministre des Sports » dans le fonctionnement et la vie de la tanière. « Je n’ai pas apprécié que le sélectionneur national avant de se rendre à Franceville soit convoqué par un conseiller du ministre des Sports qui l’invite à une séance de travail » a pesté Pierre Alain Mounguengui avant de s’indigner devant le fait de ne pas avoir été associé dans la signature du contrat du sélectionneur Gabonais, Thierry Mouyouma. 

Autre question abordée lors de cette conférence de presse, celle relative à l’organisation du National-foot régulièrement à l’arrêt faute de financement. À ce sujet, Pierre Alain Mounguengui a préconisé la création d’un modèle économique différent impliquant une plus grande responsabilisation des clubs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*