Ambassade du Gabon en France: Liliane Massala bientôt limogée ? 

Liliane Massala pourrait relever de ses fonctions ©DR

Libreville, le 12 décembre 2023 (Dépêches 241). C’est ce que croit savoir le journal en ligne Médias 241 qui cite La lettre du continent, Liliane Massala Ambassadrice du Gabon en France pourrait être limogée en juin prochain. Cette dernière selon les mêmes sources devrait être remplacée par Marie-Edith Doumbeneny, fils de l’ancien commandant en Chef de la Gendarmerie Nationale, Jean Pierre Doumbeneny. 

Nommée le 3 septembre 2020 ambassadrice du Gabon en France, Liliane Massala serait désormais sur un siège éjectable, à en croire les informations du journal en ligne Médias 241 qui cite la très informée Lettre du continent. «Liliane Massala, proche de Sylvia Bongo, devrait être démise de ses fonctions d’Ambassadrice du Gabon en France» a-t-on pu lire. 

La supposée relation privilégiée que la diplomate entretenait avec le clan Sylvia Bongo Ondimba, aurait en partie motivée la décision des nouvelles autorités quand bien même Liliane Massala avait multiplié les appels du pied en direction du Comité de transition pour la restauration des institutions. «Son lien étroit avec le couple présidentiel l’a souvent amenée à dépasser son rôle diplomatique comme sa présence inexplicable lors de l’entrée au Gabon au Commonwealth. Depuis l’arrivée au pouvoir de la junte de Libreville, Liliane Massala a intensifié ses efforts pour atténuer et faire oublier sa proximité avec Sylvia Bongo et les avantages qu’elle en retirait, en vain» poursuit notre confrère. 

Selon le même média, les nouvelles autorités de Libreville auraient non seulement informé la concernée et lui auraient déjà même trouvé une remplaçante. Il s’agirait d’après la très informée Lettre du Continent, de Marie-Edith Doumbeneny. Cette dernière est la fille de l’ancien tout puissant commandant en chef de la Gendarmerie nationale Jean Pierre Doumbeneny. Un ex proche de l’ancien président feu Omar Bongo Ondimba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*