Libreville, le 19 décembre 2023 (Dépêches 241). Ce mardi, le procureur de la République près le tribunal de Port-Gentil s’est exprimé sur l’affaire Lionel Rockewa, du nom jeune Gabonais assassiné il y a quelques jours dans la capitale économique. Pierre Johsan Aperano Essongue a promis de faire la lumière sur les circonstances de cette tragédie.
Depuis quelques heures, l’affaire fait les choux gras de la presse locale. Deux jeunes Gabonais dénommés Steeve Nguema et Lionel Rockewa résidant dans la ville de Port-Gentil, auraient été tabassés par des hommes munis d’armes blanches. L’agression qui aurait été perpétrée selon certains témoignages par des hommes en treillis, a entraîné la mort du nommé Lionel Rockewa, suscitant au passage une vague d’indignation dans l’opinion publique.
C’est donc dans ce contexte que le procureur de la République près le tribunal de Port-Gentil a fait une déclaration au cours de laquelle, il a promis de faire la lumière sur les circonstances de cette tragédie. «Le parquet de Port-Gentil a divisé avec la famille du disparu, et l’a rassurée que toute la lumière sera faite sur les circonstances de ce malheureux incident» a déclaré Pierre Johsan Aperano Essongue.
Les conclusions de cette enquête sont très attendues. Ce d’autant que de nombreuses rumeurs concernant les causes du décès ternissent l’image des forces de l’ordre.