Commune d’Akanda: le général de brigade Sipamio Berre nommé Délégué spécial 

L’officier général est le nouveau maire de la Commune d’Akanda ©DR capture d’écran Gabon1ere

Libreville, le 27 décembre (Dépêches 241). C’est l’annonce faite par le porte-parole du Comité de transition pour la restauration des institutions hier sur les antennes de la télévision nationale. Le général de brigade Jean-Claude Sipamio Berre a été nommé délégué spécial de la commune d’Akanda. 

Dans un communiqué lu sur les antennes de la télévision nationale hier, le lieutenant-colonel Ulrich Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, porte-parole du Comité de transition pour la restauration des institutions, a dévoilé le nom du délégué spécial de la commune d’Akanda (nord de Libreville). 

Comme à Libreville, Port-Gentil ou encore Lambaréné, le nouveau patron de la commune d’Akanda est un militaire puisqu’il s’agit du général de brigade Jean-Claude Sipamio Berre, du reste ancien patron du secrétariat permanent du Conseil national de sécurité (CNS, service des renseignements généraux de la présidence de la République) indique Gabonreview

L’officier général remplace à ce poste, Patrick Rombogouera élu Maire de la ville en juin 2020, au lendemain de l’incarcération de Grégory Laccruche Alihanga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*