Gabon: Sylvia et Noureddin Bongo Valentin ne seraient plus à la prison centrale de Libreville 

Ils seraient dans une villa tenue secrète

Libreville, le 10 janvier 2024 (Dépêches 241). Sylvia Bongo Ondimba et Noureddine Bongo Valentin auraient été exfiltrés de la prison centrale et installés dans une villa tenue secrète. C’est ce que révèle le magazine Jeune Afrique dans un article de presse publié en fin d’après-midi. 

C’est une exclusivité Jeune Afrique. Dans un billet publié ce soir, le magazine panafricain très bien introduit au sein du palais présidentiel, a révélé une information qui devrait dans les prochaines heures, susciter des vives réactions dans la sphère sociale et dans le landerneau politique gabonais si elle est avérée.

Le média africain révèle en effet que Noureddin Bongo Valentin, The Chief of the Young Team et Sylvia Bongo Valentin surnommée la Grâce Mugabe du Gabon auraient été exfiltrés de la prison centrale de Libreville pour une villa tenue secrète. C’est en tout cas ce que croit savoir Jeune Afrique à travers son article intitulé, « Sylvia et Noureddin Bongo transférés de la prison de Libreville vers un « lieu tenu secret ». Dans ledit article, notre confrère sans faire usage du conditionnel précise que « l’ex-première dame et son fils, d’abord incarcérés à Sans famille, la prison centrale de Libreville, sont à présent détenus dans une villa de la capitale gabonaise », a-t-on pu lire. 

Capture d’écran de l’article du média JeuneAfrique

Selon le même média, cette décision aurait été prise par les nouvelles autorités après la médiation du président de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embaló au terme de sa visite de travail à Libreville, fin décembre.

Pour rappel, Sylvia Bongo Valentin avait été inculpée puis placée en détention provisoire fin septembre, pour avoir utilisé une fausse signature d’Ali Bongo Ondimba. Noureddin Bongo Valentin pour sa part avait été placé en détention provisoire pour des faits de Haute trahison, falsification de la signature de chef de l’Etat, trafic de drogue et détournement de fonds entre  autres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*