Interpellation supposée de HPO par le B2: la grosse fake news insidieusement distillée sur les réseaux sociaux 

Le promoteur de la Holding HPO & Associés n’a jamais été interpellé ©DR

Libreville, le 17 janvier – (Dépêches 241). Quelques heures après la publication de la nouvelle équipe gouvernementale, une information selon laquelle Hervé Patrick Opiangah aurait été interpellé a inondé la toile. Une information finalement erronée montée de toute pièce par certains compatriotes spécialistes des rumeurs pernicieuses  et des fausses informations. 

Contrairement aux informations distillées çà et là depuis quelques heures, Hervé Patrick Opiangah est bien chez lui. L’ancien ministre des Mines qui a été remplacé dans son département ministériel par Gilles Nembe n’a jamais fait l’objet d’une quelconque interpellation de la part de la direction générale de la contre Ingérence et de la Sécurité Militaire (B2). 

Joint au téléphone par la rédaction de Dépêches 241, un cadre de sa formation politique, l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS) a infirmé cette rumeur infondée sur l’arrestation de leur leader. « Le président est actuellement chez lui. En passionné de football quand je l’ai eu, il regardait un match de la CAN. Cet énième information mensongère contre sa personne n’est que l’œuvre de certains compatriotes mues par des velléités de déstabilisation doublé d’une volonté de le salir. C’est une grossière fake news qui a émergé avec son départ du gouvernement », a indiqué un cadre de la formation politique du capitaine d’industrie. Contacté quelques minutes ensuite, l’ancien membre du gouvernement n’a fait que confirmé qu’il est libre de ses mouvements et que l’information sur sa supposée arrestation est une autre rumeur infondée sur sa personnes comme il en fait l’objet depuis des années.

Les médias notoirement connus ayant véhiculé cette information sans avoir vérifié le caractère fondé de cette dernière ont fait montre d’un manque cruel de déontologie tout en faisant entrave au principe d’éthique en journalisme qui commande toujours de recouper les informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*