Libreville : la décharge de Mindoubé bientôt fermée 

Raymond Ndong Sima présidant la séance de travail ©DR

Libreville, le 19 Février 2023 – (Dépêches 241).  Le 16 février dernier, le Premier Ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, ainsi que plusieurs membres de son gouvernement étaient réunis pour faire le point sur le dossier de la grande décharge de Mindoubé, qui sera bientôt fermée pour céder place une usine  neuve de traitement d’ordures ménagères à Nkoltang, à 25 kilomètres de Libreville.

Préoccupant au plus haut point les nouvelles autorités, les problématiques de la saturation de la décharge de Mindoubé et l’insalubrité dans le Grand Libreville trouveront bientôt leur épilogue, c’est en tout cas ce qui ressort d’une réunion au sommet entre le Premier Ministre et toutes les parties concernées par la gestion de ce dossier.

En effet, lors d’une réunion tenue ce jeudi 16 février 2024, le Premier Ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, a expliqué aux autres parties prenantes de ce dossier la volonté des plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, de voir la grande décharge de Mindoubé être définitivement fermée et transférée vers un nouveau centre de traitement d’ordures ménagères qui sera érigé sous peu à Nkoltang. Car en plus d’être arrivée à saturation, elle représente désormais un véritable danger pour les populations, et une menace évidente sur le plan environnemental et sanitaire pour les riverains.

En présence des autorités gouvernementales concernées par ce dossier, le Haut Commissaire à l’Environnement et au Cadre de vie, Yannick  Ongonwou Sonnet n’a pas masqué sa satisfaction. «  Ce projet est très important, Il va nous permettre de valoriser les tonnes de déchets produits quotidiennement ; il va favoriser une économie circulaire, créer de l’emploi et même arrêter de polluer l’environnement », a-t-il déclaré avec un certain enthousiasme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*