Libreville, le 24 Février 2024 – (Dépêches 241). Le gouvernement a entériné le projet de décret visant à emprunter plus de 70 milliards de FCFA pour la réalisation de 4 passerelles y compris la construction du nouveau pont d’Abel-Abanga.
L’Etat gabonais va très prochainement entamer les travaux de construction de quatre nouvelles passerelles, du nouveau pont d’Ebal-Abanga mais surtout de l’édification d’un « fly-over », une infrastructure routière très moderne et présente dans plusieurs pays développés.
Ces projets de grandes envergures seront financés par un prêt que l’Etat gabonais va contracter auprès d’une banque allemande. C’est du moins ce qu’a annoncé le gouvernement par le biais du communiqué final du Conseil des Ministres qui a rendu public le projet « d’ordonnance autorisant l’État gabonais à contracter un emprunt d’un montant de cent quatorze millions soixante-dix mille (114 070 000) Euros, équivalent à soixante-quatorze milliards huit cent-cinq millions quatorze mille neuf cent quatre-vingt-dix (74 825 014 990) FCFA auprès de la Deutsche Bank », a-t-on pu lire.
Ce produit de l’emprunt est « destiné au financement du projet de conception et réalisation de deux « fly-overs , quatre passerelles piétonnes et du nouveau pont d’Ebel-Abanga », a ajouté le communiqué.