Mairie de Port-Gentil : plus de 150 agents fantômes débusqués par le Délégué Spécial Rizogo Rousselot

Ils percevaient indûment des salaires

Libreville, 27 Février 2024-(Dépêche 241). L’enquête approfondie réalisée par le Délégué spécial de la ville de Port-Gentil, Rizogo Rousselot a révélé la présence de plus de 150 agents fantômes au sein des services municipaux. 

Le Général de corps d’armée, Pierre Rizogo Rousselot, lors de sa prise de fonction à la tête de l’hôtel de Ville de Port-Gentil le 16 décembre dernier, avait manifesté sa détermination à redorer l’image de l’institution dont il avait la charge. C’est ainsi que, joignant l’acte à la parole quelques semaines plus tard, une investigation menée par ses soins révèle que plus de 150 agents fictifs perçoivent régulièrement des salaires alors qu’ils ne sont répertoriés nulle part.

En effet, ce réseau mafieux soutenu par d’autres réseaux occultes a pu être démantelé grâce à la roublardise du militaire qui a instauré « l’appel en présentiel des agents. Il n’a pas fallu beaucoup de temps, pour que Pierre Rizogo Rousselot se rende compte qu’il y avait, dans la liste des effectifs qui lui a été soumise, 156 agents qui ne répondaient jamais présent. Une absence constatée depuis le mois de décembre de l’année qui vient de s’achever, date de sa nomination à la tête de la mairie de Port-Gentil », indique notre confrère de Top infos.

Cette révélation, faite par les nouvelles autorités, met en lumière des pratiques de corruption et de népotisme longtemps suspectées au sein de la mairie qui s’inscrit désormais dans une lutte contre la dilapidation des ressources publiques afin de restaurer l’efficacité du service communal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*