ANBG: plusieurs agents suspendus et mis à la disposition des Services spéciaux

plusieurs agents suspendus  ©DR

Libreville, le 1er mars 2024-(Dépêches 241). Dans une note datée du 29 février dernier, le Directeur général de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon, le Pr Ruphin Ndjambou a annoncé la suspension de plusieurs agents de son administration. Ces derniers font l’objet d’une enquête diligentée par les Services spéciaux. 

Calvin Likamba-Tsama, Aimé Mouely, Loïck Adan-Gblenou Mayandji, Christian Allogo Mintsa, Mathurin Asseko Zoukoue, Andréa Matsoungou, Inès Bignoumba et Damiani Moungala tous agents en service à l’Agence Nationale des Bourses du Gabon, sont suspendus de leurs fonctions a informé le Directeur général de cette administration dans une note dont la rédaction de Dépêches 241 a reçu copie. 

Selon la même missive, lesdits agents sont suspendus, car ils seraient concernés par une enquête diligentée par les éléments des Services spéciaux. «Pour nécessité d’approfondissement des enquêtes par les Services spéciaux, les responsables des personnels dont les noms figurent ci-dessous, sont suspendus de leurs fonctions jusqu’à nouvel ordre» a-t-on pu lire. 

La note ne précise pas l’objet de l’enquête. Toutefois depuis l’arrivée du Comité de transition pour la restauration des institutions au pouvoir, de nombreuses enquêtes ont été ouvertes dans le but de mettre un terme aux dysfonctionnements en cours dans différentes administrations. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*