PDG: la nouvelle Secrétaire Générale Angélique Ngoma implore désespérément le pardon des Gabonais

Angélique Ngoma veut faire amende honorable

Libreville, le 13 mars 2024 (Dépêches 241). Récemment promue Secrétaire générale du Parti Démocratique Gabonais, Angélique Ngoma a passé son premier grand oral, hier à l’occasion de la célébration des 56 ans d’anniversaire de la formation politique créée par Omar Bongo. Consciente des errements du PDG, l’ancienne ministre de La Défense,  dans son mot de circonstance, a imploré le pardon du Peuple  Gabonais. 

Hier mardi, le Parti Démocratique Gabonais a célébré ses 56 ans d’anniversaire. Évincée du pouvoir le 30 août dernier et désormais loin des ors de la République, la formation politique fondée par Omar Bongo, qui prétend avoir retrouvé sa lucidité, a souhaité envoyer un message fort aux Gabonais. Un message porté par Angélique Ngoma nommée Secrétaire Générale du parti à la suite de la destitution de l’ancien directoire. 

En effet, lors de son allocution de circonstance, l’ancienne ministre a reconnu que le PDG durant ses années de pouvoir n’avait pas été à la hauteur des attentes des Gabonais. « Dans la survenance de cette nouvelle configuration, le PDG a, il faut l’avouer, sa part de responsabilité ; car en tant que parti au pouvoir nous n’avons pas assez écouté nos concitoyens » a affirmé Angélique Ngoma avant de poursuivre « C’est l’occasion, en ma qualité de Secrétaire général de notre parti, de demander pardon à nos militants, à nos concitoyens » a-t-elle ajouté. 

Reste à savoir si les Gabonais accepteront ses excuses, venant d’un parti qui durant de nombreuses années s’est vautré dans la politique politicienne détruisant l’économie nationale, cautionnant les crimes et les forfaitures au sommet de l’Etat au point de contraindre les militaires à organiser un coup d’Etat avec tous les risques que cela comporte.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*