Dialogue national : la PG 41 plaide pour un report de l’événement 

la PG41 veut reporter le dialogue

Libreville, le 19 mars 2024 (Dépêches 241). À la faveur d’une déclaration politique ce lundi 18 mars, la PG 41, par la voix de son porte-parole Joachim Mbatchi Pambou a livré son sentiment concernant la prochaine concertation nationale. Convaincue que l’organisation de cette grande rencontre présente déjà de nombreuses lacunes, la plateforme a préconisé le report de ladite concertation nationale. 

Depuis quelques semaines, plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer les conditions d’organisation de la prochaine concertation nationale. Hier à travers une déclaration politique, la PG 41 a emboîté le pas aux nombreux sceptiques en critiquant à son tour, l’opacité qui entoure la préparation de ladite concertation.  «La PG 41 constate pour le regretter, que les préparatifs se font unilatéralement par le Gouvernement», a souligné Joachim Mbatchi Pambou, porte-parole de la plateforme, cité par GabonReview

Dans ce contexte et pour permettre  une meilleure implication de toutes les forces vives de la Nation, la PG 41 a préconisé le report pur et simple du Dialogue National Inclusif. «La PG 41 sollicite le report sine-die de ce dialogue, le temps pour le CTRI de mettre en place une commission ad hoc inclusive et souveraine chargée de préparer les modalités pratiques d’organisation et les termes de référence de ces assises», a poursuivi le porte-voix de la plateforme. 

Au cours d’une émission télévisée, Geoffroy Foumboula Libeka Makosso, Vice-président  de l’Assemblée nationale et acteur de la société civile, avait lui aussi critiqué l’organisation peu inclusive, de la prochaine concertation nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*