Libreville, le 10 avril 2024 (Dépêches 241). Ce mardi, le porte-parole du Dialogue National Inclusif a animé un point de presse à l’effet de faire un bilan d’étape des discussions en commissions. Jean Bernard Asseko Mve a annoncé que la sous-commission emploi, planchait sur l’élaboration d’un plan d’urgence pour la quête du plein emploi.
Depuis de nombreuses années, le Gabon est confronté à l’épineuse problématique du chômage. Logiquement, cette question a fait l’objet des discussions dans la sous-commission emploi du Dialogue National Inclusif. C’est ce qu’a révélé hier lors d’un point de presse, Jean Bernard Asseko Mvé, porte-parole du DNI.
L’homme d’église a indiqué que la sous-commission emploi planche tout particulièrement sur l’élaboration d’un plan d’urgence devant aboutir au plein emploi. «La sous-commission emploi dans son atelier examine depuis ce matin, les causes de la crise de l’emploi au Gabon. Les commissaires débattent du plan d’urgence à mettre en place d’ici 5 ans en ce qui concerne le plein emploi», a déclaré Jean Bernard Asseko Mve.
Pour atteindre cet objectif, les commissaires envisagent la mise en place de politiques publiques axées sur le soutien aux entrepreneurs a souligné le porte-parole du Dialogue National Inclusif.