Dépêches du Dialogue National Inclusif: la mise en place d’un plan d’urgence pour la quête du plein emploi en discussion

la réflexion porte sur la mise en place d’un plan d’urgence pour solutionner la problématique du chomage © DR

Libreville, le 10 avril 2024 (Dépêches 241). Ce mardi, le porte-parole du Dialogue National Inclusif a animé un point de presse à l’effet de faire un bilan d’étape des discussions en commissions. Jean Bernard Asseko Mve a annoncé que la sous-commission emploi, planchait sur l’élaboration d’un plan d’urgence pour la quête du plein emploi. 

Depuis de nombreuses années, le Gabon est confronté à l’épineuse problématique du chômage. Logiquement, cette question a fait l’objet des discussions dans la sous-commission emploi du Dialogue National Inclusif. C’est ce qu’a révélé hier lors d’un point de presse, Jean Bernard Asseko Mvé, porte-parole du DNI. 

L’homme d’église a indiqué que la sous-commission emploi planche tout particulièrement sur l’élaboration d’un plan d’urgence devant aboutir au plein emploi. «La sous-commission emploi dans son atelier examine depuis ce matin, les causes de la crise de l’emploi au Gabon. Les commissaires débattent du plan d’urgence à mettre en place d’ici 5 ans en ce qui concerne le plein emploi», a déclaré Jean Bernard Asseko Mve. 

Pour atteindre cet objectif, les commissaires envisagent la mise en place de politiques publiques axées sur le soutien aux entrepreneurs a souligné le porte-parole du Dialogue National Inclusif.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*