Gabon: Lambert Noël Matha, ancien ministre d’Ali Bongo, tenterait-il de spolier les enfants de sa défunte épouse ? 

L’ancien Ministre de l’Intérieur Lambert Noel Matha est accusé de spoliation  © DR

Libreville, le 24 avril 2024 – (Dépêches 241). Dans une récente publication faite sur une page Facebook dénommée « Désirée Singatady Memories », les enfants de la défunte épouse de Lambert Noël Matha disent vivre un véritable calvaire de la part de leur beau père, qui tenterait vraisemblablement de les spolier aujourd’hui. 

« Depuis le décès tragique de notre mère. Nous subissons une tentative de spoliation d’un homme qui fut notre père un jour, en plus de tout ce qu’il nous fait déjà subir depuis ce fameux jour.», peut-on lire en propos introductif de la publication, l’une des filles de feue Désirée Singatady, Épouse Matha. Au fondement de ce sentiment de spoliation, des attitudes incompréhensibles nées chez l’homme qu’ils considéraient naguère encore comme leur père. 

Après le décès de leur mère, Lambert Noël Matha, ancien Ministre de l’Intérieur sous Ali Bongo Ondimba, aurait non seulement mis à la porte les enfants de son épouse fraîchement décédée, mais aurait également refusé de leur donner les affaires de cette dernière, tel que l’avait décidé le conseil successoral. « Je voudrais savoir pratiquement 17 mois après, que fait- il encore avec les vêtements et affaires personnelles de notre mère dans une maison dont lui-même nous a mis à la porte mon frère de 19 ans , ma sœur autiste de 7 ans et moi même depuis le soir du 10 décembre 2022 suite au conseil successoral qui ne l’a pas désigné mandataire des biens appartenant à notre défunte mère alors qu’il est polygame et nous a maintes fois montré depuis ce jour tragique que nous ne sommes points ses enfants biologiques ? », s’interroge l’un des enfants.

À ce jour, les enfants de feue Désirée Singatady Épouse Matha ne demandent qu’une seule chose : « nous avons besoin de vivre des choses de notre mère! Jusqu’à quand cet homme continuera à nous rendre la vie impossible à ce point , seigneur ! », s’exclame l’enfant auteur du texte pour finir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*