Libreville, le 26 avril 2024 – (Dépêches 241). La ville de Franceville dans le Haut-Ogooué s’est de nouveau signalée il y a quelques jours par un fait d’une extrême violence, notamment la découverte d’un corps sans vie, vraisemblablement criblé de balles, dans une forêt proche du quartier Yéné, dans le troisième arrondissement de la capitale Altogovéenne.
La capitale provinciale du Haut-Ogooué n’en finit plus de faire parler d’elle tragiquement. Les populations ont encore en mémoire le récent crime crapuleux perpétré par le nommé Yannick Noah Belingui, qui a saucissonné telle de la vulgaire charcuterie une famille de 4 membres dont le père, la mère et deux enfants. Ce 23 avril 2024, les populations de Franceville ont de nouveau fait l’expérience de l’horreur via la découverte macabre d’un compatriote nommé Donatien Patrick Magnassa Kanazobo.
C’est dans une forêt non loin du quartier Yéné que les populations de Masuku ont fait la découverte du corps sans vie de Donation Patrick Magnassa Kanazobo, un gabonais de 44 ans, père de trois enfants, vivant au quartier Maba. Selon plusieurs sources concordantes, l’infortuné se serait rendu à la chasse la veille comme il était de coutume. Tardant à rentrer, les populations sont allées à sa recherche. C’est le 23 avril dernier que les populations auraient découvert le corps sans vie de ce dernier, criblé de balles, a-t-on appris de nos confrères de l’AGP.
Une situation qui n’est pas sans rappeler celle évoquée plus haut où des compatriotes seraient odieusement assassinés sans que cela n’émeuve les autorités. Vivement que l’enquête ouverte aille à son terme et permet d’identifier et d’inculper les auteurs de tous ces crimes crapuleux.