Côte d’Ivoire-Gabon: régénération et préparation à l’effort au menu du 1er jour de stage

Une partie du groupe pendant la séance d’hier à Bensliman au Maroc ©Fegafoot

Libreville, le 27 mai 2024 – (Dépêches 241). Les Panthères du Gabon ont entamé ce jour leur stage de préparation en prélude des deux rencontres qualificatives pour la prochaine Coupe du Monde contre la Côte d’Ivoire puis la Gambie. En regroupement au Maroc, le staff de Thierry Mouyouma a mis en place un programme spécifique à l’effet de faire arriver les joueurs le 7 juin dans leur état de forme optimale. 

Les Panthères du Gabon ont entamé hier dimanche à Bensliman au Maroc leur stage préparatoire en prélude des rencontres déjà décisives le 7 juin contre la Côte d’Ivoire, Champion d’Afrique en titre, puis contre la Gambie à Franceville le 10 juin. À cet effet, les poulains de Thierry Mouyouma dont plusieurs ont déjà rallié le royaume chérifien ont commencé le programme de remise en force concocté par le staff du sélectionneur national. 

Pour ce stage, Mario Lemina, Bruno Ecuele Manga, Axel Mouketou, Jeremy Oyono, Jeremy Obouney  ou encore Jeff Bilongou ont été soumis à un certain nombre d’exercices dans le but de booster leur condition physique. « On a commencé ce matin avec la régénération et la préparation à l’effort en sachant qu’ils sont à l’arrêt depuis le 12,17,18 et 19 », a indiqué Thierry Mouyouma. 

Jeremy Obouney, Bruno Ecuele Manga et Mario Lemina sont déjà au Maroc ©Fegafoot

À noter que plusieurs joueurs sont encore attendus au sein de la tanière à l’instar de Jim Allevinah, Pierre Emerick Aubameyang, Kanga Guelor, David Sambissa afin de compléter le groupe. « Les joueurs arriveront à différentes dates dû aux fins des différents championnats », a précisé le sélectionneur national. 

S’agissant du forfait de Noha Lemina, Thierry Mouyouma a indiqué qu’aucun autre joueur ne sera appelé au regard de la largeur de sa liste. « Noha est forfait et on restera ainsi parce que j’avais déjà vu large en convoquant 28 joueurs », a-t-il fait savoir.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*