Procès Sogara: la justice ordonne la saisie des biens et avoirs de Noël Mboumba et Patrichi Tanasa 

Noël Mboumba et Patrichi Tanasa devraient être dépouillés de leurs biens et avoirs © DR

Libreville, le 1er juin 2024 – (Dépêches 241). Entamé en début de semaine, le procès de l’affaire SOGARA impliquant principalement Brice Laccruche Alihanga, ancien Directeur de Cabinet d’Ali Bongo et certains de ses anciens lieutenants que sont Noël Mboumba et Christian Patrichi Tanasa, tend progressivement vers son épilogue. Ce 31 mai, l’État, par le truchement du Ministère Public a demandé la confiscation des biens et le gel des comptes de tous les accusés, dont Noël Mboumba et Christian Patrichi Tanasa.

Tenant en haleine l’opinion depuis le début de semaine, le procès de l’affaire SOGARA impliquant certains BLA-boys, serait vraisemblablement en train de s’acheminer vers sa fin. Après plusieurs  heures d’audience, les premières recommandations de la justice se font jour.

L’Etat, par l’entremise du Ministère Public, vient de formuler quelques recommandations à propos des personnes impliquées dans cette affaire. Il a été demandé la confiscation pure et simple des biens et le gel des avoir de comptes de tous les accusés, principalement Noël Mboumba, ancien Directeur Général de SOGARA lequel avait du reste reconnu avoir détourné des fonds, et Christian Patrichi Tanasa, ancien Administrateur Directeur Général de la Gabon Oil Company (GOC), lesquels biens seraient le résultat d’un blanchiment. 

LIRE AUSSI: Instrumentalisation de la Justice: Noel Mboumba et les procès verbaux dictés par la juge d’instruction 

Gageons désormais que le Département justice qui se signale fortement ces dernières semaines, aille au bout de cette opération, en inculpant d’autres personnalités anciennement aux affaires, et régulièrement citées comme complices par celles incriminées et reconnues coupables aujourd’hui. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*