Gabon: le cabinet de Me Anges Kevin Nzigou vandalisé 

Le cabinet de l’avocat de Laccruche Alihanga a été visité par des nervis cette nuit

Libreville, le 8 juin 2024 – (Dépêches 241). Le cabinet de l’avocat au barreau du Gabon, Me Anges Kevin Nzigou a fait l’objet d’actes de vandalisme cette nuit du vendredi au samedi, par un individu non encore identifié à ce jour. Selon plusieurs sources concordantes, le nervi aurait tenté de s’enfuir avec un butin composé de plusieurs ordinateurs portables et de nombreux documents importants.

Alors qu’il est encore sous les feux de la rampe suite à sa décision de quitter la salle d’audience lundi dernier, devant le refus du Président de la Cour Criminelle Spéciale de lui donner la parole pour mener à bien la défense de son client dans le procès de l’affaire SOGARA, Me Anges Kevin Nzigou vient de subir un nouveau coup dur.

Dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 juin 2024, le cabinet de Anges Kevin Nzigou, avocat au barreau du Gabon, par ailleurs Conseil de Brice Laccruche Alihanga, a été violemment vandalisé. Selon les témoignages du gardien des lieux ayant entendu des bruits, un individu non identifié à ce jour, aurait fait irruption dans les bureaux de l’avocat, tentant d’emporter par devers lui de nombreux documents importants et les ordinateurs portables trouvés sur place.

L’entrée par laquelle le malfrat s’est introduit au sein du cabinet

Acte anodin ou réelle tentative d’intimidation ?

Sans vouloir établir un rapport étroit qui pourrait exister entre cet acte de vandalisme  apparemment anodin et l’incident de lundi au Tribunal de Libreville, ayant conduit à un Conseil de discipline devant statuer sur le sort de Me Anges Kevin Nzigou au barreau du Gabon, la réflexion pourrait cependant nous interpeller quant au timing des événements.

Ne peut-on pas soupçonner un rapport entre les deux événements ? Qui en veut autant à Me Anges Kevin Nzigou ? Pourquoi cet acte de vandalisme intervient alors qu’il est en pleine bataille contre la possible instrumentalisation de la justice gabonaise ? Veut-on faire taire le Conseil de Brice Laccruche Alihanga via des méthodes d’intimidation ? Que recherchait cet individu en voulant dérober des documents importants et les ordinateurs portables de Me Anges Kevin Nzigou ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*