Transition: Bibang-bi-Nguema, autre frère du Président de la République, démis de ses fonctions à la GR 

La Garde Républicaine pendant un défilé © DR

Libreville, le 18 Juin – (Dépêches 241). Depuis hier lundi 17 juin, l’actualité politique locale est dominée par les frasques supposées des frères du Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema. Parmi les mis en cause, le Lieutenant-Colonel Bibang bi Nguema, Commandant de la Section d’Intervention Spéciale (SIS) du Groupement d’Intervention Parachutiste (GIP) de la Garde Républicaine (GR). Ce dernier devrait quitter son poste ce mardi 18 juin 2024, selon une note de service signée du Général de Brigade Antoine Balekidra, Commandant en Chef en Second, assurant l’intérim du Général Oligui Nguema, désormais Président de la Transition.

Supposément impliqué dans des affaires de détournements et de malversations financières, le Lieutenant-Colonel Bibang bi Nguema, frère cadet du Président de la Transition, Chef de l’État, sera selon toute vraisemblance démis de ses fonctions ce mardi 18 juin 2024. C’est ce qu’indique une note de service rendue publique hier lundi 17 juin 2024.

LIRE AUSSI: DGBFIP : Aurélien Mintsa Mi-Nguema suspendu de ses fonctions

« Par décision du Commandant en Chef, une passation de commandement aura lieu ce mardi 18 juin 2024 entre le Lieutenant-Colonel Bibang bi Nguema et le Capitaine Nguebe Tsioba pour la fonction de Commandant de la Section d’Intervention Spéciale (SIS) au Groupement d’Intervention Parachutiste (GIP) », peut-on lire sur la note de service. 

L’officier supérieur se serait vautré dans des pratiques peu recommandables © DR

Une nouvelle qui vient porter un nouveau coup à la Transition déjà fortement critiquée, et qui va sans doute encore exacerber la pression sur le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, accusé d’avoir offert à sa famille paternelle la part du lion dans cette Transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*