Gabon: 25 ans, c’est la peine que reçoit un gabonais pour le meurtre de l’amant de sa maitresse 

Image illustrative © DR

Libreville, 04 juillet 2024 – (Dépêches 241). Encore une affaire de meurtre reglée pour les autoritées judicières, autour de celle d’un gabonais ayant tué de sang froid l’amant de sa maîtresse. Après déjà 6 ans sous mandat de dépôt, le détenu a été condamné à 25 ans de prison ferme pour son forfait.

Les faits se sont déroulés le 1er octobre 2018 à Plaine-Ayeme, un quartier situé dans le 2ème arrondissement de Ntoum. Marc Saturnin Mfoubou n’aurait pas imaginé qu’en allant dissuader son rival de laisser leur maîtresse commune le pire allait arriver. Selon le récit des événements de ce jour sombre, le détenu s’est rendu chez la victime afin de le convaincre d’arrêter sa relation avec Lauriane Milenzi. Cette dernière entretenait visiblement des relations sexuelles avec les deux hommes. C’est après un échange assez agressif que Marc Saturnin Mfoubou décide de se munir d’un couteau et de poignarder à deux reprises son rival.

Après avoir réalisé la gravité de l’acte qu’il venait de commettre, Marc Saturnin Mfoubou a tout de suite pris la fuite mais c’était sans compter sur la rapidité et l’efficacité des agents de la police judiciaire. La chasse à l’homme étant de courte durée et il avait automatiquement été mis sous mandat de dépôt en attendant son procès 6 ans après.

Ce sont les rêves et aspirations de toute une famille qui volent en éclats. Car oui, Marc Saturnin mfoubou était bel et bien marié au moment des faits. 25 ans de prison, il laisse derrière lui une famille dont il avait la lourde charge. Malgré l’intervention de son avocat devant la Cour Criminelle Ordinaire de Libreville, qui a appelé à la clémence des juges, le contrevenant n’a pas obtenu gain de cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*