Panthères du Gabon: Ibrahim Ndong disposé à revêtir le maillot qu’il avait abandonné et honni « pour les ambiances » 

Didier Ndong souhaite mettre un terme à sa retraite internationale ©DR

Libreville, le 9 juillet 2024 (Dépêches 241). 8 mois après avoir annoncé sa retraite internationale, à la suite d’une sanction de la Fegafoot, consécutive à un énième frasque, Didier Ibrahim Ndong s’est dit de nouveau disposé à porter la tunique du Gabon dans une publication devenue virale sur la toile. Le tout sans avoir pris soin de présenter des excuses aux nombreux supporters de l’équipe nationale du Gabon pour son comportement indigne à la limite du manque de patriotisme.

L’information défraie la chronique depuis quelques heures. 8 mois après avoir pris sa retraite internationale, Didier Ibrahim Ndong a annoncé dans une publication sur sa page facebook ce mardi, sa volonté de se remettre à la disposition de l’équipe nationale fanion du Gabon. « En ce Mardi 9 juillet 2024, j’annonce solennellement ma mise à disposition pour mon pays et de ce fait, chers compatriotes, chers frères et sœurs, amis sportifs et dirigeants au nom du vert, jaune, bleu, au nom du Gabon, je suis à la disposition de l’équipe nationale du Gabon » a-t-il écrit. 

Le milieu de terrain de Al-Riyadh Football Club en Arabie Saoudite, avait claqué la porte de l’équipe nationale, peu après avoir été sanctionné par le sélectionneur national, mécontent de constater que Didier Ibrahim Ndong, souhaitait à la veille de la rencontre du Gabon contre le Kenya, comptant pour la 1ere journée des éliminatoires de la Coupe du monde, rejoindre le groupe avec du retard, dans le seul but de pouvoir écumer en toute sérénité les troquets de Libreville en compagnie du célèbre Mamadou la Taille. 

Par ailleurs, l’annonce de Didier Ibrahim Ndong a suscité un malaise car, l’ancien Lorientais qui avait déçu une partie du public sportif lors de l’annonce de sa retraite internationale, n’a pas eu la décence de présenter des excuses au Peuple Gabonais ni même au staff technique de l’équipe nationale donnant le sentiment que la tanière des Panthères serait une auberge espagnole. Reste à savoir si Thierry Mouyouma sera sensible à cet appel du pied pour le moins maladroit. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*