CSM: Linda Bongo Ondimba rétrogradée et sanctionnée pour son activisme politique 

Linda Bongo a été doublement sanctionnée ©DR

Libreville, le 23 juillet 2024 (Dépêches 241). C’est une information révélée par Gabonreview dans un article de presse publié ce mardi 23 juillet 2024. Le Conseil de discipline du Conseil Supérieur de la Magistrature qui a siégé ce lundi, a décidé de sanctionner doublement la petite sœur d’Ali Bongo Ondimba. Cette dernière a été privée de toute fonction nominative pendant 5 ans, en même temps qu’elle a été rétrogradée au 2ème grade de la hiérarchie des magistrats. 

Nous l’avons annoncé dans une dépêche publiée dans nos colonnes hier. Linda Bongo Ondimba était invitée ce lundi à comparaître devant le Conseil de discipline du Conseil Supérieur de la Magistrature. Aujourd’hui mardi, notre confrère Gabonreview a rendu publique dans un article de presse, la sanction infligée à la fille du défunt Président Omar Bongo Ondimba, qui occupait jusqu’ici le poste de Directrice des Affaires Sociales et de la Protection de l’enfance auprès du Ministère de la Justice. 

En effet, selon le journal en ligne, le Conseil de discipline a décidé d’une part de rétrograder la magistrate au 2ème grade et d’autre part de la priver de toute fonction nominative pour une durée de 5 ans. Toujours d’après nos confrères, Linda Bongo Ondimba aurait été sanctionnée en raison de son activisme politique. Durant la dernière campagne présidentielle, elle avait ouvertement soutenu la candidature d’Ali Bongo Ondimba au mépris des dispositions légales. 

Au cours de ce Conseil de discipline, Pierre Aperano Essongue, coupable d’insubordination à l’endroit de son supérieur hiérarchique a été également sanctionné, a indiqué Gabonreview.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*