Oyem, le 29 juillet 2024-( Dépêches 241) Débutée le 26 juillet dernier, la phase finale du championnat national de football masculin U17 s’est poursuivie cet après-midi du 28 juillet au stade municipal d’Akoakam à Oyem. Le moment fort de cette deuxième journée a été la large victoire du champion en titre la Nyanga 8-1 face aux jeunes logovéens, manifestement pas au niveau de leur adversaire du jour.
Ce dimanche 28 juillet marquait le début de la deuxième journée de la phase finale du championnat national de football masculin U17 à Oyem. Le public du stade municipal d’Akoakam n’a pas été déçu, car cette journée a été particulièrement prolifique, avec 17 buts en trois rencontres, soit une moyenne de 5,66 buts/match, et notamment en point d’orgue de la journée l’écrasante victoire de la Nyanga sur l’Ogooué-Lolo 8-1.
Cette large victoire des jeunes nynois leur permet donc de se repositionner dans la course à la qualification. En effet, après une défaite inaugurale contre l’équipe locale du Woleu-Ntem, il était impérieux et nécessaire pour la Nyanga, tenant du titre, de réagir, au risque de se retrouver en situation d’élimination au bout de la deuxième journée seulement. La réponse a été donnée de fort belle manière sur terrain, avec notamment un quintuplé de l’avant-centre Kinga Kinga qui s’empare également de la tête du classement des meilleurs buteurs du tournoi.
Gageons désormais que le tenant titre maintienne cette dynamique de la deuxième journée tout au long du tournoi, pour espérer pourquoi pas conserver son titre de champion du Gabon dans ladite catégorie.