Phase finale/championnat national de football masculin U17: conférence de presse d’avant finale 

l’équipe de l’Estuaire souhaire relever le défi

Oyem, le 3 août 2024 (Dépêches 241). La phase finale du championnat national de football masculin U17 qui se joue actuellement à Oyem, dans le Woleu-Ntem, connaîtra son épilogue ce samedi 3 août 2024. Alors que les équipes du Woleu-Ntem et celle de l’Estuaire se sont hissées en finale, les coachs et les capitaines des deux sélections se sont succédés lors de la conférence de presse d’avant finale, à l’effet de livrer leurs avis respectifs sur l’adversaire du jour, et de décliner les stratégies mises en place pour remporter le trophée.

Face à la presse, les entraîneurs des sélections du Woleu-Ntem et de l’Estuaire se sont pliés au jeu de questions-réponses d’avant match. Dans un esprit de respect de l’autre et de fair-play, les deux coachs ont livré leur avis concernant l’adversaire, et ont promis de tout donner pour remporter cette édition de 2024.

«On est venu cette année avec une grande détermination, montrer effectivement que le vivier de l’Estuaire compte parmi les plus importants du pays, avec plus 3000 licenciés dans cette catégorie. Donc par rapport à cela, il fallait qu’on revienne corriger l’anomalie de l’année dernière, travailler d’arrache-pied pour espérer décrocher le titre cette année», a d’abord déclaré Claude Vincent Ndong Mba, sélectionneur de l’Estuaire.

 Et d’ajouter à propos de l’équipe du Woleu-Ntem «c’est une équipe qu’il faut vraiment craindre, elle monte en régime dans la compétition, elle développe du jeu, comme ce fut le cas, lors de la demi-finale face au Haut-Ogooué, une rencontre que nous avons eu la chance d’observer, de bien analyser. Nous allons donc bien travailler pour essayer de les contrecarrer le plus rapidement possible dans le match», a-t-il conclu au sujet de l’adversaire.

Quant à Davy Allogho, sélectionneur adjoint du Woleu-Ntem, il a clairement laissé entendre que «Nous respectons la sélection de l’Estuaire, dotée de nombreux joueurs talentueux et d’un entraîneur expérimenté. Mais une chose est certaine, ils auront face à eux, une équipe boostée à bloc.  Nous avons pris la peine d’observer cette équipe, et je puis vous dire que les dieux du football seront en notre faveur pour gagner cette finale», a-t-il déclaré face aux journalistes.

Après cette joute verbale par déclarations interposées, le public du stade municipal d’Akoakam attend désormais de vivre une finale inoubliable, pour peut-être voir son équipe sacrée pour la première fois dans cette catégorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*