Libreville, le 15 août 2024 – (Dépêches 241). Le monde politique gabonais en général et la province du Woleu-Ntem en particulier viennent de perdre un de leur valeureux fils, en la personne de Vincent Essono Mengue. Patriarche de la tribu Nkodjein, il était devenu l’un des derniers doyens politiques de la province septentrionale. Il s’est éteint cette nuit au Centre Hospitalier Universitaire d’Angondjé, à Akanda.
Vincent Essono Mengue, homme politique d’une rectitude avérée a tiré sa révérence cette nuit du 15 août 2024 au Centre Hospitalier Universitaire d’Angondjé à Akanda. L’homme était connu pour son honnêteté, sa sagesse et son pragmatisme politique, notamment lors de son passage à l’Hôtel de Ville d’Oyem.
Au moment de l’annonce de son décès, les hommages de la classe politique gabonaise se multiplient. Ancien Ministre de la République, ancien Maire d’Oyem, Membre-Fondateur de l’Union Nationale, Vincent Essono Mengue laisse derrière lui une importante famille dans la tristesse et l’amertume.