Akanda: les populations de Malibé l édifiées sur les missions du Service Provincial d’Hygiène Publique et d’Assainissement de l’Estuaire (SPHPAE)

Les plus Hautes Autorités soutiennent cette action salutaire

Akanda, le 16 octobre 2024 (Dépêches 241). Le Service Provincial d’Hygiène Publique et d’Assainissement de l’Estuaire, a organisé ce mercredi au dispensaire de Malibé I, la 2e édition des journées de sensibilisation et d’information sur ses missions. Occasion également pour ce service, de présenter aux populations environnantes, les bonnes pratiques en matière d’hygiène et de qualité.

À l’initiative du Service Provincial d’Hygiène Publique et d’Assainissement de l’Estuaire (SPHPAE), les Délégués spéciaux, les Chefs de quartiers, les responsables d’ONG et les populations de la commune d’Akanda, ont pris part ce mercredi, au dispensaire de Malibé I, à la 2e édition des journées de sensibilisation et d’information sur les activités de cette entité administrative.

Dans son mot de circonstance, Ginette Nyingone a indiqué que la rencontre du jour, avait pour but de faire connaître le service qu’elle dirige, mais aussi de «vulgariser les bonnes pratiques en matière d’hygiène et de qualité» a expliqué le chef du Service Provincial d’Hygiène Publique et d’Assainissement de l’Estuaire.

Les chefs de quartiers ont été invités à sensibiliser les populations

Prenant la parole, l’Inspecteur régional Ouest du ministère de la Santé, a insisté sur le fait que la préservation de la santé doit intégrer des mécanismes de prévention telle que l’hygiène. À cet effet, il a salué l’organisation de cette journée qui cadre avec la vision des plus hautes autorités en matière de santé.

La phase des discours a été suivie d’une visite des stands, au cours de laquelle les experts du Service provincial d’Hygiène Publique et d’Assainissement de l’Estuaire (SPHPAE) ont présenté des méthodes pratiques permettant la préservation de l’hygiène.

Le Service provincial d’Hygiène Publique et d’Assainissement de l’Estuaire (SPHPAE) est un démembrement de l’Institut d’Hygiène Publique et d’Assainissement, qui est un organe technique du ministère de la Santé chargé entre autres, de fixer les normes en matière d’hygiène et d’assainissement, d’assurer le contrôle qualité et la lutte antivectorielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*