REAGIR: Persis Lionel Essono nommé à la présidence intérimaire du parti dans un contexte de crise

Persis Lionel Essono Ondo est le nouveau visage de Réagir  ©DR

Libreville, le 22 octobre 2023 – (Dépêches 241). L’annonce de la nomination d’Essono Ondo Persis Lionel, ancien Porte-Parole de Jean PING en 2016 et l’un des membres fondateurs de RÉAGIR, en tant que Président intérimaire du parti REAGIR a été officialisée hier, 21 octobre 2024, par une décision rendue publique par le service de communication du Président statutaire, François Ndong Obiang. Cette annonce intervient dans un contexte de tensions internes, alors que le précédent président intérimaire, Guy Roger Aurat, s’accroche à son poste, créant ainsi une situation inédite dans l’histoire politique du pays. 

Cette nomination d’Essono Ondo Persis Lionel à la tête du parti RÉAGIR témoigne de la volonté affirmée de François Ndong Obiang de restaurer la sérénité au sein de la formation politique. En choisissant cette nouvelle figure, le Président statutaire cherche à apaiser les tensions internes et à favoriser un climat propice à l’unité. Reste à savoir si Guy Roger Aurat et ses partisans seront en mesure de saisir cette opportunité pour reconstruire le parti et travailler ensemble vers un objectif commun, ou s’ils demeureront résolument attachés à diviser le parti, compromettant ainsi son avenir et leur propre avenir politique. 

Cette situation délicate voire explosive s’annonce comme un spectacle désolant pour RÉAGIR, une formation politique qui a récemment vu son Président François Ndong Obiang, à l’occasion de sa grande sortie politique le week-end dernier dans le 2ème arrondissement de Libreville, lancer un appel fort à « l’unité et au rassemblement des Gabonais, afin de faire face ensemble aux défis qui se posent au pays ». Alors que l’adhésion à ces valeurs de cohésion et de solidarité est plus que jamais nécessaire, les divisions internes risquent d’entamer la crédibilité et l’efficacité de ce parti. 

Les militants et sympathisants de RÉAGIR se trouvent désormais dans l’expectative, espérant que cette nouvelle direction puisse rapidement restaurer l’harmonie interne et recentrer les efforts sur l’engagement politique nécessaire pour le bien-être du pays. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*