Libreville, le 20 novembre 2024 (Dépêches 241). Selon les informations du journal en ligne Gabonreview, Sylvia Bongo Ondimba et Noureddine Bongo Valentin, actuellement écroués à la prison centrale de Libreville, seraient très gravement malades et ne bénéficieraient pas de traitements médicaux.
C’est une information révélée par le journal en ligne Gabonreview, dans un article de presse publié il y a quelques heures. Sylvia Bongo et Noureddine Bongo Valentin écroués à la prison centrale de Libreville, au lendemain du coup de libération du 30 août 2023 seraient gravement malades. «Incarcérés à la prison centrale de Libreville depuis plus d’un an, l’ex-première dame et son fils seraient en proie à d’énormes problèmes de santé» a-t-on pu lire.
Toujours selon les informations de nos confrères, en dépit de leur état de santé préoccupant, l’ancienne Première dame et son fils ne recevraient pas de soins médicaux. «Depuis plus d’un an, Sylvia Bongo et Noureddine Bongo Valentin n’ont pas été examinés par un médecin» poursuit le journal qui cite une source qui a requis l’anonymat.
Depuis plusieurs semaines, les avocats de Sylvia Bongo Ondimba et Noureddine Bongo Valentin réclament des meilleurs conditions de détention pour leurs clients.