Libreville, le 3 décembre 2024 – (Dépêches 241). Dans une annonce faite sur sa page Facebook officielle, le Parc Animalier d’Oyo a récemment fait savoir qu’il va bientôt introduire de nouveaux habitants en son sein. Si aucun élément objectif ne permet à ce jour de faire le lien entre les volatiles dérobés chez Ali Bongo Ondimba et ces nouveaux venus du Parc, le timing et certains détails de l’annonce pourraient cependant rapprocher les faits.
Les oiseaux rares volés chez l’ancien Président de la République seraient-ils en passe d’être introduits au Parc Animalier d’Oyo ? C’est la grande question que l’opinion pourrait désormais se poser, après la publication d’une annonce sur la page Facebook officielle du Parc Animalier d’Oyo. « Nous sommes ravis d’annoncer l’introduction de plusieurs nouvelles expositions passionnantes au Parc », a-t-on pu lire sur l’annonce.
Si pour l’heure, il est impossible objectivement d’établir un lien direct entre la disparition des volatiles de l’ancien Chef d’État et les nouvelles expositions en perspective au Parc Animalier d’Oyo, il reste que le timing et plusieurs détails présents sur l’annonce pourraient constituer un faisceau d’indices laissant croire à cette éventualité.
D’abord le fait que les futures « expositions passionnantes » n’aient pas été habituées à voir de nombreux visiteurs d’un seul trait, signe très caractéristique des animaux pouvant avoir vécu dans un milieu clos et restreint. « Les habitants ont besoin de temps pour s’acclimater à leur nouvel environnement, y compris aux sons inconnus et à l’afflux de visiteurs généralement présents dans le Parc », boucle la même annonce.
En plus de ces précisions, la présence des plumes sur ladite annonce interpelle immanquablement, et pourrait également laisser croire que les futurs arrivants du Parc pourraient bien être des volatiles. L’opinion s’impatiente déjà de découvrir qui sont ces nouveaux venus du Parc Animalier d’Oyo.