Libreville, le 16 décembre 2024 – (Dépêches 241). Ancien ministre et ancien député du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Pascal Houangni Ambouroue a décidé à son tour de quitter le navire de l’ex formation politique au pouvoir. C’est en tout cas ce que rapporte sa lettre de démission dont la rédaction de Dépêches 241 a reçu copie.
Le 11 décembre dernier, Pascal Houangni Ambouroue, hiérarque du Parti Démocratique Gabonais (PDG) dans la province de l’Ogooué-Maritime et particulièrement dans la ville de Port-Gentil, a adressé sa démission à la responsable fédérale de sa famille politique, dans le premier arrondissement de la capitale économique gabonaise.
Dans la sobriété qu’on lui connaît, l’ancien Ministre du Pétrole a laissé entendre que les motivations de son départ sont personnelles. « Je viens par la présente vous informer de ma démission du Parti Démocratique Gabonais (PDG) pour des raisons personnelles », précise la lettre de celui qu’on appelle affectueusement PHA.
Puis, l’ancien Député du premier arrondissement de Port-Gentil n’a pas caché ses nouveaux desseins. « Je souhaite désormais m’impliquer librement aux côtés des nouvelles autorités à consolider l’idée que je me fais de la démocratie et du développement du pays », indique la même lettre.
Une nouvelle démission, et pas des moindres, qui semble venir appuyer l’idée selon laquelle les jours du Parti créé par feu Omar Bongo Ondimba seraient désormais comptés, au regard de la vague de défections enregistrées ces derniers mois en son sein.