Lutte contre les stupéfiants: La cellule anti-drogue de la DGSS intercepte plusieurs kilos de cocaïne estimés à 1 milliard de FCFA 

La drogue saisie par les agents de la cellule anti-drogue de la DGSS ©DR

Libreville, le 24 décembre 2024-(Dépêches 241). La cellule anti-drogue de la Direction générale des services spéciaux (DGSS) a procédé à une importante saisie de cocaïne estimée à un milliard de francs CFA. L’information a été donnée ce lundi 23 décembre 2024 sur les antennes Gabon 24, média d’informations en continue.

Résolues à faire reculer significativement le trafic des stupéfiants et toutes sortes de drogues en République Gabonaise, les nouvelles autorités n’hésitent pas à faire participer toutes les entités susceptibles d’apporter une aide précieuse dans cette lutte. C’est en cette occurrence que la cellule anti-drogue de la Direction Générale des Services Spéciaux (DGSS) a été mise à contribution pour réaliser cette impressionnante saisie.

En plus de 17 kilogrammes de cocaïne estimés à 1 milliard de francs CFA, la saisie comprenait également 2 500 boîtes de Tramadol, un opioïde puissant communément appelé « kobolo », pour une valeur globale de 60 millions de francs CFA. Une saisie spectaculaire qui intervient un peu plus d’un mois après celle réalisée par les éléments de l’OCLAD au Port-môle de Libreville.

Les deux présumés propriétaires de la cargaison, Arnaud Nzue, un gabonais d’une trentaine d’années et Joseph Akodiwe un sujet nigérian ont tous deux été arrêtés et méditent actuellement sur leur sort. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*