Libreville, le 27 décembre 2024 (Dépêches 241). Dans un communiqué lu sur les antennes de la télévision nationale, le Lieutenant-colonel Christian Ossiba a fait un bilan d’étape de l’enquête relative au décès du Johan Bounda. L’homme de corps a annoncé que 2 Officiers-Généraux avaient été entendus tandis que 8 militaires avaient été placés en garde à vue.
L’enquête ouverte par les autorités, suite au décès du militaire appartenant au corps de la Marine Nationale, Johan Bounda vient de connaître un rebondissement. En effet, dans un communiqué lu sur les antennes de la télévision nationale hier, le Lieutenant-colonel Christian Ossiba a annoncé que des militaires étaient dans le viseur de la justice.
Ainsi, selon le chef militaire, 2 Officiers-Généraux, dont les identités n’ont pas été révélés ont été auditionnés tandis que 8 militaires en l’occurrence, le lieutenant Nzong Mintsa Steve, le lieutenant Smitch Lobangoye, l’Adjudant Chef-Major Auguste Réténo Ndiaye, le Sergent Chef-Major Martelly Mingouanga Mbomba, le Sergent Chef Rolly Octave Ayanguala Lambira, le Sergent Chef Evevy Onewe, le Sergent Chef Arlain Joël Missono Mébiame et le Sergent Dave Stévy Dioukou ont été placés en détention préventive.
Exaspérée par la multiplication des actes barbares perpétrés par certaines brebis égarées appartenant à l’armée, l’opinion publique espère que cette fois-ci les coupables de ce qui s’apparente désormais à un assassinat seront condamnés avec la plus grande rigueur.