Suspension des services de la Cnamgs: un service minimum sous condition assuré à la pharmacie des facultés 

La Pharmacie des Facultés prendra quelques ordonnances de la Cnamgs ©DR

Libreville, le 3 janvier 2024 – ( Dépêches 241). Il y a quelques jours, le syndicat des pharmaciens du Gabon décidait de la suspension des services de la Cnamgs sur toute l’étendue du territoire. Consciente de l’impact dans les ménages les plus défavorisés, la pharmacie des Facultés proche de l’OUB a décidé de mettre en place un service minimum pour les GEF sous certaines conditions. 

Excédé par les dettes accumulées par l’Etat vis-à-vis des pharmacies partenaires, le Syndicat des Pharmaciens du Gabon (SYPHARGA), a il ya quelques jours, pris la décision de suspendre de manière temporaire les services aux assurés CNAMGS. 

Soucieuse d’assurer un service minimum pour certains compatriotes en situation de précarité avancée, la pharmacie des Facultés a décidé d’assurer un service minimum pour les Gabonais Économiquement Faibles (GEF) pour les cas d’urgence notamment. « Conformément à la note de suspension des services de la Cnamgs du Sypharga, la pharmacie de Faculté informe son aimable clientèle que seules les ordonnances d’urgence ou en affectation longue durée des populations fragilisées dites GEF seront servies », a-t-elle annoncé par le biais d’une note parvenu à notre rédaction. 

Ainsi pour respecter ses engagements, assurera ce service minimum d’urgence.  

Note d’information de la Pharmacie ©DR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*