Libreville, le 08 janvier 2025 – (Dépêches 241). Dans une communication rendue publique via leurs différents réseaux sociaux, le Bureau du Mouvement National des Chômeurs du Gabon (MNCG) invite tous les chômeurs ayant transmis leurs dossiers au Premier Ministre de la Transition, à une importante rencontre ce 15 janvier 2025 aux Trois Quartiers, avec le Vice-premier ministre en charge de la Planification et de la Prospective, Alexandre Barro Chambrier.
En proie à de très sévères difficultés économiques et sociales, les demandeurs d’emploi réunis au sein du Mouvement National des Chômeurs du Gabon (MNCG) multiplient les initiatives, afin de sortir de leur situation actuelle, née des choix et décisions du régime Bongo-PDG déchu par les militaires le 30 août 2023.
Aussi, dans une brève communication abondamment relayée sur leurs différentes plateformes numériques, tous les membres du MNCG ayant préalablement déposé leurs dossiers au Cabinet du Premier Ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, via le Bureau Directeur, sont invités à prendre part à une importante rencontre qui se tiendra ce 15 janvier 2025, avec le Vice-premier ministre en charge de la Planification et de la Prospective, Alexandre Barro Chambrier, aux Trois Quartiers.
Espérons qu’à l’issue de cette rencontre avec la deuxième personnalité du Gouvernement de Transition, des pistes de solutions favorables leur seront proposées, en vue de sortir progressivement du désarroi ces milliers de compatriotes diplômés qui n’aspirent qu’à un mieux être dans leur pays.