National Foot 1: le CF Mounana domine Vautour 1 à 3 et dédie sa victoire à HPO 

Le CF Mounana tient sa première victoire

Libreville, le 19 janvier 2024 – (Dépêches 241). Hier après-midi au stade Idriss Ngari d’Owendo, pour le compte de la 10e journée, le CF Mounana est venu à bout de Vautour FC en s’imposant sur la marque de 3 buts à 1. Une première victoire pour les hommes de Kevin Ibinga après plusieurs matchs nuls qu’ils ont dédiée de façon symbolique à leur président fondateur Hervé Patrick Opiangah. 

Pour une fois depuis plusieurs semaines la logique et la physionomie du match ont été respectées au terme de celui-ci. Le CF Mounana qui a globalement dominé la rencontre comme les précédentes d’ailleurs, a décroché sa première victoire en championnat après avoir défait les policiers de Vautour FC sur le score sans appel de 3 buts à 1. 

Une victoire qui s’est dessinée dès le 1er quart d’heure par l’ouverture du score de l’attaquant centrafricain  Delphin Mokonou. De retour de blessures après trois rencontres manquées, le buteur des Jaunes et Vert, bien lancé par Ralph Bamba a réussi à prendre le dessus sur son défenseur et devancer le gardien en piquant le ballon qui a terminé sa course dans le filet adverse. C’était à la 11è minute. Un score qui ne bougera plus jusqu’à la mi-temps. 

De retour des vestiaires, le CF Mounana qui a gardé le pied sur le ballon va se faire surprendre, un peu contre le cours du jeu, en concédant un Penalty sur une faute de Yomini à la 56e minute. Dans la foulée, les policiers vont mettre sous pression la défense de Mounana sans pour autant la faire rompre. 

Une victoire dédiée à Hervé Patrick Opiangah 

Le tournant du match interviendra à la 67e minute par le but de Ralph Bamba, un cadre de l’équipe qui va reprendre victorieusement de la tête un coup de pied arrêté magistralement exécuté par Brice Nkori pour le 2 buts à 1. En fin de rencontre, CF Mounana a cloué le match par Delphin Mokonou encore lui, bien lancé par Bryan Djissikadié, le buteur de Mounana va devancer la sortie du gardien et marquer dans le but vide. 3 buts à 1, c’est le score final. 

Une première victoire pour ce club handicapé depuis la début de la saison par l’absence de son président Hervé Patrick Opiangah, victime d’une procédure judiciaire étrange, inhabituelle et inattendue lancée le 20 novembre dernier. Craignant pour sa vie au regard de la force publique mobilisée de façon disproportionnée, l’homme a préféré se sauver le temps que les choses se tassent. 

Hier à la fin du match, joueurs, responsables et staff ont une profonde pensée pour leur président qui a sans doute célébré lui aussi cette victoire de là où il se trouve. « Cette victoire là, on la dédie à notre président. On sait que peu importe là où il se trouve, cette performance l’a vraiment touché », a déclaré le président intérimaire Grègue Nguele. Le club de Mounana et tout le board n’attendent plus que le retour de leur président pour permettre au club de fonctionner normalement et de sortir cette paralysie financière qui l’handicape énorme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*